Thérapie et soins sonores en groupe
Thérapie sonore, en conformité avec votre corps et votre âme et votre esprit.
Pour les nourrissons, les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées.
Le son peut être attribué à de nombreux effets préventifs même curatifs. Pour une thérapie avec les bols en cristal, les bols Tibétains, le gong, le tambour Chamanique, etc… sont placés dans la salle et frappé avec différents outils afin de les faire vibrer et résonner.
Allongé sur un transat, vous serez amené à vous laisser baigner dans cet univers de sons et de vibrations, vos sentiments et vos sensations seront positivement influencé. Cet effet agit comme un massage d’onde à l’intérieur de nos cellules. Et agit également sur votre corps physique et le conduit vers un apaisement, l'harmonisation et la régénération. L’état de stress physiques et mentaux va progressivement disparaître.
La Thérapie sonore, vous accompagne vers le chemin de la paix intérieur, pour ouvrir vos centres énergétiques (chakras) un à un à leur rythme.
Cette thérapie est applicable chez les nourrissons, les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées.
1) chez les enfants pour promouvoir l'apprentissage et la concentration.
De plus en plus d'enfants ont des problèmes de comportement, (colère, agitation, etc..) et.
Le soin sonore a prouvé dans la pratique être une méthode très approprié pour la concentration, l'endurance et la relaxation.
2) pour les adolescents et les adultes. La thérapie sonore favorise la perception et la capacité à apprendre et parle ainsi à tous ceux qui veulent améliorer leur perception d'eux-mêmes et d'améliorer leurs possibilités d'évolution et / ou qui veulent améliorer qualité de vie.
C’est un moment de prise de conscience à les tous les niveaux de notre être.
3) pendant la grossesse. La grossesse est une période très formatrice pour la mère et l'enfant. Elle est une phase de développement sensible dans lequel une famille se pose ou peut se développer. La Thérapie sonore est un processus qui peut accompagner et soutenir merveilleux ce passage de vie. Cette forme de Thérapie est la sécurité pour la maman et prend en charge le contact avec l'enfant.
C’est ce qui est vraiment le plus important pour la maman et le bébé.
4) en Crânio-sacral-thérapie
Tout autour de nous des sons et des balançoires, y compris nous en tant que peuple. Tant dans la thérapie crânio-sacrée et dans la thérapie de musique fonctionne avec des vibrations. Dans le mouvement crânio-sacral de mémoire biomécanique du tissu conjonctif du muscle est repris dans la thérapie sonore affecte le son sur le corps. Tous les deux ont un effet relaxant sur la structure et stimule les pouvoirs d'auto-guérison.
5) Les douleurs physiques. Le stress, l'anxiété, les conflits, le surmenage physique ou mental, mais aussi des postures unilatérales conduisent à des tensions musculaires et les blocages et activent à nouveau de la douleur. Mais le manque d'exercice joue un rôle important dans les douleurs physiques. Mais là encore, ces blocages douloureux peuvent être résolus efficacement avec la Thérapie sonore.
6) en Thérapie respiratoire. Beaucoup de gens souffrent des engagements de la vie quotidienne et sont très sujettes à des tensions, des dépressions voir même burn-out. Les émotions et l'esprit conduisant à la mobilité réduite et cela affecte négativement l'ensemble du processus de respiration. La respiration abdominale est une méthode qui traite le corps et l'esprit. Cette forme de Thérapie détend le corps et favorise ainsi l'écoulement du va et vient de l’air dans nos poumons. Lorsque le souffle coule en harmonie, les pouvoirs d'auto-guérison sont stimulés. Le soin sonore vibre dans toute la sphère respiratoire et apporte une régénération à toutes nos cellules.
7) tintement. La perception des oreilles (acouphènes) est un phénomène très fréquent. Rien qu'en France, environ trois millions et demi de personnes souffrent d’'acouphène, avec la conséquence de problèmes de sommeil et de concentration, perte de puissance, de l'anxiété à la dépression, voir même suicide. Avec l'aide du soin sonore, une régénération et un équilibre des oreilles peuvent se faire et cela réduit considérablement la souffrance.